Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

# 611. Patience est mère de toutes les vertus

new peyton professionnal

 

Lisa Peyton n’avait pas la patience d’une secrétaire. Mme Van Der Blint vint plus tôt que prévu ce matin-là au rendez-vous que lui avait fixé Paula Fullerton la veille. Lisa écouta patiemment les explications de la vieille dame au chapeau ridiculement surmonté d’un oiseau en papier. Son coiffeur avait réussi à la caser entre deux brushings à 10 h et elle s’était dit que Paula pouvait la recevoir un peu plus tôt.  

Patiemment, Lisa lui expliqua que Paula n’était pas encore arrivée et que, comme elle n’avait pas de rendez-vous avant celui de Mme Van Der Blint, elle ne viendrait pas avant neuf heures.

Patiemment, à la demande de la vieille dame au chapeau ridicule, Lisa téléphona à Paula et patiemment, expliqua à la vieille dame que Paula ne répondait pas et qu’elle était sans doute sur la route.

Patiemment, Lisa lui offrit un café que la vieille dame trouva trop fort à son goût.

Patiemment, Lisa répondit trois fois qu’il ne fallait pas s’inquiéter et que Paula n’allait pas tarder à arriver. Elle devait sans doute avoir été retenue quelque part. Lisa regarda sa montre. Paula avait maintenant quinze minutes de retard.

Mais Lisa Peyton n’avait pas la patience d’une secrétaire. Alors que Mme Van Der Blint revenait pour la quatrième fois vers elle afin de lui dire que son coiffeur n’allait pas attendre, Lisa se leva d’un bond et lui dit : « A quoi vous servira votre brushing avec le chapeau ridicule que vous avez sur la tête ? Maintenant, soit vous allez vous asseoir et attendre gentiment l’arrivée de Mme Fullerton, soit vous allez voir chez votre coiffeur si j’y suis ! »

C’était le moment choisi par Betty Anderson pour faire son entrée dans le bureau. Elle vit Mme Van Der Blint verte de rage se diriger vers la sortie et elle tenta un sourire. « Mme Van Der Blint… quelque chose ne va pas ?

- Mme Fullerton est en retard et cette… votre secrétaire m’a carrément envoyée sur les roses.

Betty jeta un regard froid sur Lisa avant d’en offrir un plus chaleureux à Mme Van Der Blint. « Nous allons arranger cela. Vous n’avez qu’à venir à mon bureau et…

- Je n’ai plus le temps, mon coiffeur m’attend et après, j’irais tout droit chez Peyton Immobilier.

Betty tenta de la retenir, en vain. Mme Van Der Blint claqua la porte en partant.

Folle de rage, Betty se planta devant Lisa. « On peut savoir ce qui se passe ?

- Paula est en retard. Ca fait une demi-heure qu’elle devrait être là.

- Je te parle de Mme Van Der Blint.

- Elle avait rendez-vous avec Paula et…

- Qu’est-ce que tu lui as dit ?

- D’aller se faire voir.

Betty était exaspérée. Lisa tenta de se défendre. « C’est une vieille bique prétentieuse qui n’a d’autre soucis que son rendez-vous chez un coiffeur qui ne pourra sans doute rien faire pour l’arranger. Elle m’a exaspérée. Elle pense que tout tourne autour d’elle.

- Cette vieille bique prétentieuse, comme tu l’appelles, est à la tête d’une fortune énorme qu’elle compte investir dans l’immobilier. Par ta faute, nous venons de perdre notre plus gros contrat. Et tu sais qui va le récupérer, ce contrat ?... Jack !

Lisa haussa les épaules comme si tout ceci n’était pas sa faute. « Paula n’avait qu’à être à l’heure.

- Essaie de l’appeler.

- C’est ce que j’ai fait. Trois fois. Elle ne répond pas.

- Attends l’arrivée du courrier. Si Paula n’est toujours pas arrivée, tu vas chez elle voir ce qui se passe.

Lisa s’offusqua : « Pourquoi moi ? C’est ton amie, pas la mienne. »

- Parce que j’ai des rendez-vous toute la matinée et parce que tu travailles pour moi et à ce titre, tu fais ce que je dis.

Voulant mettre fin à la conversation, Betty alla dans son bureau et claqua la porte.

 

 


 

à suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie A 29/10/2013 21:36

Inquiétant ce retard, après l'épisode d'hier :-(
Heureusement que Paula est un des piliers de Peyton Place, sinon on pourrait vraiment craindre le pire !

(Surtout le prend pas mal, mais il faut quand même que je te dise qu'il y a une erreur : c'est Paula qui n'avait qu'à être à l'heure, pas Lisa...)

Mr. Peyton 31/10/2013 14:02



Oh ben non, je le prends pas mal, on contraire. Les erreurs sont faites pour être rectifiées. Je vais donc m'empresser de le faire. Merci pour ta vigilance