Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

# 606. La théorie de Lisa

tw-image

 

Lisa Peyton s’ennuyait profondément chez AD. Une main reposant sa tête, elle tapait avec un doigt de l’autre main sur le clavier de la machine à écrire à la vitesse d’un escargot. Ce travail ne lui plaisait pas et elle réfléchissait déjà au moyen de quitter le job. Et puis, travailler pour Betty Cord et Paula Fullerton n’était pas vraiment ce qu’elle souhaiter le plus au monde.

Paula sortit de son bureau avec une note dans la main qu’elle mit à côté d’une pile se trouvant près de la machine à écrire. Elle regarda Lisa et vit le peu d’enthousiasme de la jeune femme. « Lisa, ce rapport est important. Il faut qu’il soit tapé avant cinq heures ce soir.

- Je termine à quatre heures aujourd’hui.

- Tu termines à l’heure que tu veux, du moment que le travail est fait.

Paula s’apprêtait à retourner dans son bureau lorsque Lisa l’interpella : « Paula ? Est-ce que tu as entendu parler de ce qui est arrivé à Carolyn Russell ?

- Tout le monde en parle dans l’immeuble. Difficile de passer à côté.

- Est-ce que tu sais qui a pu lui envoyer ce cœur dans un colis ?

Paula haussa les épaules, distraite. « Comment veux-tu que je le sache.

- Moi, j’ai une idée. » Lisa avait désormais toute l’attention de Paula et se redressa : « Vois-tu, Carolyn Russell n’est pas très bien vu à Peyton Place, surtout à cause de sa mère.

- Tout le monde connaît l’histoire de Marsha Russell.

- Toujours est-il qu’il est très difficile pour elle de s’établir en tant qu’avocate dans cette petite ville.

Paula soupira. « Lisa, abrège ton histoire parce que j’ai du travail. 

- Du travail, c’est ce qui manque à Carolyn. Personne ne lui fait confiance et elle ne décroche pas d’affaire au Cabinet. Tout le monde va voir Steven. Tout le monde, sauf une personne : moi. J’ai engagé Carolyn Russell afin qu’elle fasse une petite enquête pour me disculper des meurtres.

- Ton procès a été révisé.

- Oui, mais tout le monde me croit encore coupable. Je veux apporter des preuves de mon innocence. Qu’est-ce que tu en conclues ?

- J’en conclues que Carolyn doit être désespérée pour accepter une enquête comme celle-là.

- Réfléchis, Paula. Qui aurait eu intérêt à menacer Carolyn ? Elle n’a qu’une seule affaire, la mienne. C’est donc le véritable meurtrier d’Elby qui a envoyé ce cœur et ces menaces.

- Lisa, tu as regardé trop de séries télé en prison.

- D’après la secrétaire de Carolyn, c’est un homme grand, cheveux châtain, plutôt baraqué, qui a déposé le colis. Elle l’a vu de dos. Un dos robuste aux épaules carrées. Nous connaissons bien ce dos, Paula. Nous savons à qui il appartient.

- Tu insinues que Cal est l’auteur des menaces contre Carolyn ?

- Et du crime d’Elby, oui.

- J’aimerais que tu arrêtes de divaguer à ce sujet.

- Et moi, j’aimerais que tu te rappelles quel genre de type il était quand il était avec moi. Réfléchis, Paula. J’ai accepté ce travail minable, j’ai accepté de travailler avec toi et Betty uniquement pour payer Carolyn afin qu’elle prouve que ce n’est pas moi qui ait tué Elby. Si j’étais vraiment coupable, ne crois-tu pas que j’aurais mieux à faire ailleurs que dans cette maudite ville ? Je te demande juste de réfléchir à ça.

 


 

à suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie A 21/10/2013 19:13

Ouf... Au début, j'ai eu peur qu'elle se lance dans la théorie du coup publicitaire pour attirer les clients ;-)

Plus sérieusement, nous aussi, on aimerait que Paula réfléchisse à ces paroles !

Mr. Peyton 21/10/2013 19:45



On aimerait que beaucoup de gens à Peyton Place réflechissent aux paroles de Lisa