Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 1051

Episode 1051

Quelques heures avant que Barry ne mette le feu à la maison perdue au milieu des montagnes, Jack Peyton se rongeait les sangs. Betty avait disparu depuis hier et la police n’avait pour l’instant aucune piste. 

Jack avait convaincu Ellen Hayes de l’implication de Barry et Gloria dans l’enlèvement, et un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre de ces deux personnes. 

Mais Barry et Gloria sont introuvables. Jack n’a aucun doute : ce sont eux qui ont Betty. Mais comment faire pour savoir où il la séquestre ?

KC Reid lui apporte finalement la solution. Elle entre en trombe dans son bureau sans même laisser le temps à la secrétaire de l’annoncer.

KC : J’ai une piste ! 

Jack se lève, le regard plein d’espoir. 

KC : J’ai un peu bousculé un membre du conseil d’administration d’Emmerson Inc, à Boston. Et voilà ce que j’ai trouvé. 

Elle déplie une carte sur la table. 

KC : Emmerson Inc a récemment fait l’acquisition d’un immense terrain dans les montagnes où l’entreprise compte y construire un parc naturel et une série d’hôtels. Les travaux ne sont pas encore commencés. 

JACK : Vous pensez que Betty peut être là-bas ?

KC : C’est une probabilité. Ce terrain est désert pour l’instant, et comme il appartient à Emmerson Inc, personne n’a le droit de s’y aventurer. Pour moi c’est la cachette idéale. 

JACK : Bien, il faut prévenir la police.

KC : Je m’en occupe. 

Elle s’en va, tandis que Jack reste seul. Il ne tient pas en place. C’est à cet instant qu’il prend conscience à quel point il tient à Betty. Il n’ose pas imaginer qu’il puisse lui arriver quelque chose, à elle ou son bébé. 

Il se lève et prend ses clés de voiture. Il décide de faire quelque chose. Le temps que KC prévienne la police, il sera peut-être trop tard. Chaque seconde compte, il en a conscience. 

Il sort sa voiture du sous-sol et entreprend d’aller lui-même sur les lieux. Il a bien repéré où se situe ce terrain sur la carte. 

 

Comme il pouvait s’y attendre, une grande clôture barbelée cerne l’immense terrain. L’entrée du terrain est bloquée par un portail en bois où il est inscrit : « Propriété privée ». Il appuie sur l’accélérateur et fait voler en éclat le panneau et le portail. 

Il roule un temps sur un petit chemin de fortune, sans savoir où il va. Autant continuer sur ce même chemin, d’autant que c’est le seul pour l’instant. Ce chemin l’emmène sur une première colline, puis redescend pour se retrouver de l’autre côté du flan. Le terrain est en effet gigantesque.

Soudain, il aperçoit au loin une voiture qui emprunte un col et monte jusqu’au sommet d’une montagne. 

Il appuie à fond sur l’accélérateur et fonce vers la voiture. Aucun doute possible, il s’agit de la voiture de Barry. Il parvient à la rattraper en peu de temps, se collant derrière la voiture en klaxonnant. Il peut voir la chevelure blonde de Gloria du côté passager. En revanche, il ne voit pas Betty. Peut-être se trouve-t-elle dans le coffre ? 

Barry accélère pour tenter d’échapper à Jack. Ce dernier continue de klaxonner. La route est étroite et les virages dangereux. Il suffit qu’il roule un peu trop vite pour manquer un virage et tombe dans un ravin. De plus, il commence à faire nuit.

Jack roule donc plus doucement, ayant peur pour la vie de Betty si jamais elle se trouve dans la voiture. 

Mais il semble que Barry ait envie de distancer la voiture de Jack, car il roule de plus en plus vite. Au dernier virage, arriva ce qui devait arriver : Barry perd le contrôle de sa voiture, qui fait deux tonneaux avant d’être projeté dans le vide. La voiture s’écrase à plusieurs dizaines de mètres de haut et, en atterrissant au sol, explose. 

Jack s’arrête, sort de la voiture et claudique vers l’endroit où la voiture est tombée. Il se met genoux et ne peut que constater les dégâts. En bas de la colline, la voiture est calcinée. Avec peut-être Betty à l’intérieur. Aucune chance de retrouver quelqu’un vivant.

JACK : Betty… mon Dieu, non ! 

Il se met à vomir sur le bord de la petite route. 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article