Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 1049

Episode 1049

Lorsque Jack Peyton la convoque à son bureau, Betty pense qu’il veut lui parler des travaux des bungalows qui n’avancent pas comme prévu. 

En entrant, elle aperçoit une femme d’une quarantaine d’année, qui se lève pour la saluer. Son visage est familier à Betty. Jack, de son côté, reste derrière son bureau.

JACK : Betty, tu te souviens de KC Reid, elle a travaillé longtemps avec Carolyn Russell. 

Betty sert la main de KC.

BETTY : Oui, je me souviens de vous. Comment allez-vous ?

JACK : KC s’est mise à son compte et elle est aujourd’hui la détective la plus efficace de la Nouvelle Angleterre. 

KC : Vous me flattez. En même temps, c’est la vérité.

JACK : J’ai chargé KC de mener une enquête sur Gloria et son fameux Barry. 

Betty se tourne vers KC.

BETTY : Vous avez trouvé quelque chose ?

KC : Plutôt, oui. Je commence par Barry… qui n’est pas Barry. Ou bien c’est un fantôme.

BETTY : Que voulez-vous dire ?

KC : Je veux dire que Barry est mort dans un accident de voiture, à Philadelphie il y a sept ans. Il était avec son ami, un certain David Peacham. Ce dernier a survécu. Je suis donc allé voir les parents de Peacham, et ils m’ont appris que leur fils est parti de chez eux il y a cinq ans sans plus jamais donner signe de vie. J’ai montré une photo de Barry et ils ont bien identifié leur fils.

BETTY : Ça veut dire que Barry est en réalité David Peacham ? Mais pourquoi avoir changé de nom ? 

KC : Pour changer de vie. David Peacham était recherché pour trafic de drogue. Il avait conservé les papiers d’identités de Barry et en quittant Philadelphie, il a pris son identité. 

BETTY : Mais que fait-il ici ? Quel est son but ? Et Gloria ?

KC hausse les épaules.

KC : Je n’ai rien trouvé sur elle. Et quand je dis rien, c’est vraiment le cas. Aucune trace de cette femme avant son mariage avec Emmerson. J’ai tout de même réussi à me procurer l’acte de mariage entre Gloria et Emmerson et j’ai son nom de jeune fille… VanLeyden.

Le sang de Betty ne fait qu’un tour. VanLeyden… le passé refait surface. Jack aperçoit son malaise.

JACK : Tu… tu connais ce nom ?

BETTY : Oui. Je connais une autre VanLeyden. Adrienne. A l’époque, Martin Peyton l’avait embauché pour détruire mon couple avec Steven. Il voulait que je me marie avec Rodney. Martin détestait Steven. En échange, Martin promettait à Adrienne de l’épouser et d’en faire l’héritière des Peyton. 

JACK : Et que s’est-il passé ?

BETTY : La première partie du plan a fonctionné. Steven s’est épris d’Adrienne et j’ai rompu avec lui. Pour le reste, ça a été plus compliqué. Au cours d’une dispute, Adrienne est tombée des escaliers du manoir des Peyton. Elle s’est rompue le cou et elle est morte. 

KC réfléchit.

KC : Ce qui voudrait dire que Gloria est un membre de la famille VanLeyden et qu’elle est revenue à Peyton Place pour… pourquoi ? 

BETTY : Pour venger Adrienne. 

JACK : Je ne comprends pas. 

BETTY : Peut-être qu’elle me tient moi ou Steven responsable de la mort d’Adrienne. J’étais là quand Adrienne a fait sa chute mortelle. 

JACK : Tu devrais rentrer chez toi, Betty. Nous, nous allons prévenir la police. Elle ne pourra sans doute rien faire pour Gloria, mais elle pourra au moins arrêter David Peacham. 

Betty prend son sac et descend au sous-sol du bâtiment où se trouve sa voiture, tout en pensant à Adrienne VanLeyden. Cela faisait si longtemps qu’elle avait oublié cette période de sa vie. C’était l’époque où elle n’arrivait pas à choisir entre Steven et Rodney. Aujourd’hui, elle sait qu’elle a perdu les deux. 

Elle parvient à sa voiture et au moment où elle s’apprête à ouvrir la portière, elle sent un tissu presser son visage, très fort. La dernière sensation qu’elle retient avant de sombrer dans les ténèbres, c’est une forte odeur de chloroforme. 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article