Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 997

Episode 997

Le docteur Michael Rossi est arrivé bien avant l’heure d’atterrissage du vol Sydney/New York. Trois quarts d’heure avant, pour être plus précis. 

Voilà maintenant trois mois que son épouse Paula est partie en Australie avec Craig Pierson pour tenter de percer le mystère de la naissance de Craig. 

Et pendant ces trois mois, Paula n’a pratiquement pas donner de nouvelles. 

Il n’en peut plus d’attendre. Il consulte sa montre. Heureusement, le vol n’a pas de retard, il sera là dans vingt minutes.

Il a l’impression que ces vingt minutes sont aussi longues que les trois mois qu’il vient de passer sans Paula. 

Pour s’occuper, il s’installe dans un fauteuil et lit le Clarion. Mais l’article sur Steven et Betty n’enlève rien au stress de son attente. 

Il replie le journal lorsque qu’une voix annonce l’atterrissage prochain de l’avion et ne peut s’empêcher de se dire que Betty n’a que ce qu’elle mérite. 

Il secoue la tête. Il faut qu’elle apprenne à grandir, elle fait toujours autant de mauvais choix que lorsqu’elle était adolescente. Mike se souvient que, à son arrivée à Peyton Place, il avait constaté la perte du bébé qu’elle attendait et elle avait fait croire à Rodney qu’elle était encore enceinte, afin qu’il se marie avec elle. 

Décidément, Betty n’a pas retenu une once de ses erreurs passées. 

Les passagers du vol arrivent à la porte de débarquement. Mike les regarde passer les uns après les autres, s’impatientant de plus en plus. 

Puis enfin il voit la tête de Craig et il lui fait un signe. Craig l’aperçoit et lui rend son signe. Puis il tourne la tête vers Paula, lui prend la main et parvient jusqu’à Mike. 

Mike sourit en voyant Paula. Son cœur s’emballe. Puis il fait une embardée… et s’emballe de nouveau lorsqu’il voit que Paula n’a pas de réaction lorsqu’il la prend dans ses bras. 

Il se dégage d’elle et caresse le visage sans expression de sa femme avec son index. « Eh, chérie… tu m’as tellement manquée !»

Mais Paula regarde Mike avec l’impression bizarre qu’elle se trouve face à un inconnu. Après un certain temps, elle se met à sourire. « Bonjour, Mike… »

-Vous avez fait bon voyage ? 

Paula ne répond pas. C’est Craig qui prend la parole. « Il était long, mais tout s’est bien passé ». 

Paula se dirige comme une automate vers le manège à bagages tandis que Mike regarde Craig d’un air sévère. Il est clair que Paula n’est pas dans son état normal.

Craig se penche vers lui et dit lui dit tout bas. « Je vous expliquerai plus tard. »

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article