Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

La dernière rentrée

La dernière rentrée

Fini les vacances, c'est aujourd'hui la rentrée. Et notre blog - qui fête ses dix ans d'existence - est de retour pour sa dernière saison. 

J'ai démarré l'écriture des Plaisirs de l'Enfer en 2005 pour achever le projet en septembre 2018, il y a tout juste un an. Pour moi, l'aventure est terminée. Pour vous, elle prendra fin en mai prochain. 

Treize ans de bonheur, mais aussi de doutes et de découragements. Porté par vos encouragements, j'ai réussi à terminer l'histoire. Et après tant d'années, je n'aurais pas pu imaginer finir cette aventure sans une vraie fin digne de ce nom. J'espère qu'elle vous plaira.

Pour ma part, après plus de 1000 épisodes plus ou moins réussis, j'ai maintenant d'autres projets qui me tiennent à coeur. Le premier projet, quelque peu lié à ce blog, est réalisé. J'ai intégré l'équipe d'une nouvelle application intitulée Rocambole. Cette nouvelle plateforme vous propose de renouer avec le roman-feuilleton (ce que j'ai fait pendant dix ans avec ce site) en proposant des séries à épisodes. 

Parmi ces séries, vous trouverez bientôt "Le Mystère de Chesnut Street", un titre qui vous dit sans doute quelque chose. Pour les besoins de Rocambole, certains noms ont changé, mais l'histoire reste la même. Si le succès est au rendez-vous, d'autres saisons verront le jour.

Au printemps dernier, j'ai proposé cette histoire à Rocambole dans le cadre d'un concours. J'ai fait partie des dix lauréats, terminant sixième sur plus de 200 textes. Cela m'a permis de signer mon tout premier contrat d'édition. 

Mais revenons aux Plaisirs de l'Enfer, voilà ce qu'il faudra retenir de cette neuvième et dernière saison : 

Où en étions-nous restés ? 

Au cours de la huitième saison, j'ai torturé Steven et Betty Cord. Quelque peu délaissée par son mari parti à Washington pour un important procès, Betty s'est rapprochée de son voisin, le beau Manuel Amos. Ils ont eu une liaison, et Betty a appris qu'elle attendait un bébé. Steven de retour au bercail et prêt à repartir de zéro avec sa belle, apprend la grossesse de Betty. Trop heureuse de reprendre la vie commune avec son mari, et par peur qu'il la quitte de nouveau s'il apprenait la vérité, elle lui ment effrontément en lui faisant croire qu'il est le père de l'enfant qu'elle attend. Mais Steven apprend la vérité et devient comme fou. Il jette Betty dehors et menace Manuel avec un revolver. 

Dans le dernier épisode, Betty découvre Manuel mort assassiné, Steven à côté de lui. Steven a-t-il tué Manuel ? 

Que va-t-il se passer ? 

Sans vouloir spoiler l'histoire, on pourra dire que Betty et Steven ne sont pas au bout de leurs peines. Ils auront chacun de leur côté une saison très difficile à gérer. 

Carolyn Russell, de son côté, aura également beaucoup de difficultés qui vont l'amener à commettre l'irréparable. 

Jack Peyton va prendre conscience d'une chose très importante.

Lisa Peyton, quant à elle, pourrait peut-être enfin parvenir à trouver le grand amour.

Date de démarrage et nombre d'épisodes

La saison 9 - qui se déroule en 1985 - débutera le 10 septembre prochain. Elle comptera 66 épisodes qui seront mis en ligne chaque mardi et vendredi, comme à l'accoutumée. Il y aura une petite pause pendant les fêtes de fin d'années. 

Le 1000e épisode

Jamais je n'aurais pu penser en arriver là, mais la fanfiction dépassera bien les 1000 épisodes. Et le 1000ème sera mis en ligne le 25 octobre. Baptisé "La roue du temps", il s'agira d'un épisode spécial indépendant de la neuvième saison dans lequel nos héros se retrouvent à notre époque. Nous saurons alors ce qu'ils sont devenus.

La fin

Le tout dernier épisode portera le numéro 1052 et s'intitulera "Regarde briller l'étoile". Il sera mis en ligne le 15 mai 2020. 

Il me reste à vous souhaiter une belle rentrée, et vous donner rendez-vous le 10 septembre pour le démarrage de l'ultime saison. 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Betty 10/09/2019 18:39

Waouh, ce blog est bien vieux :-)
J'ai pris tant de plaisir à le lire.
Dommage, c'est la fin
Bonne rentrée

Mr. Peyton 11/09/2019 18:43

En effet chère Betty, dix ans, ça fait une paille ! :-)
Ce n'est pas tout à fait la fin, nous avons encore quelques bons moments à passer avec nos habitants de Peyton Place.