Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Matt Carson - Saison 2 Epilogue

Matt Carson - Saison 2 Epilogue

UNE SEMAINE PLUS TARD...

Nous sommes sur un bateau qui nous emmène au large des côtés. Je suis avec Chris, Jen, James, Brian, Lucy Chambers (la meilleure amie de Lili), les parents de Lili, Kirian et Joey Cross. 

Nous rendons un dernier hommage à Lili. Son corps n’a pas été retrouvé et Brian m’a récemment dit qu’il avait peu d’espoir d’arriver à le rendre à ses parents. 

Alors nous sommes tous là pour célébrer la mémoire de Lili. Ce n’était pas une sainte, loin de là. Mais c’était encore une adolescente qui avait la vie devant elle. Elle avait fait de grosses bêtises, mais elle était à un âge où il était possible de changer. Lili aurait pu devenir une femme formidable. Ça, personne ne le saura. 

Les parents de Lili sont effondrés. Ils se serrent l’un contre l’autre, et me donnent l’impression que s’ils se lâchent, ils tombent. Ils sont unis dans le chagrin.  

Chacun à tour de rôle lançons une rose dans la mer, avec l’espoir que chaque pétale parvienne jusqu’au repos éternel de la jeune fille. 

Mary et Jim Grainger ont été arrêtés. Mary pour meurtre au premier degré et Jim pour complicité de meurtre et entrave à la justice. 

Charmaine et Seth Grainger sont maintenant à Hartford, chez le frère de Jim qui compte demander la garde des enfants. 

Après interrogatoire, Greg Standis a pu rentrer chez lui, mais doit rester à la disposition de la justice. Sa liaison avec une mineure va lui coûter sa place au lycée de Peyton Place. Et la justice va sans doute l’inculper pour tentative de manipulation sur une personne mineure. 

Carolyn Russell-Fergusson et sa clique sont repartis pour Boston. Carolyn est venue en personne me présenter ses excuses, car elle croyait vraiment Kirian coupable. Elle a fait son mea culpa et m’a dit que cette aventure lui servira de leçon. En tout cas, Selena Cross Whitemore, la gouverneure du Massachusetts et future candidate aux présidentielles, n’aura pas été éclaboussée par un scandale familial. Pour Carolyn, c’est le principal.

Après avoir jeté ma rose à la mer, et présenté mes condoléances à la famille de Lili, je m’approche de James Peyton. Il est accoudé à la passerelle, le regard perdu sur l’immensité de l’Océan. Je le sens nostalgique. 

- Ça va, James ? 

Il soupire. 

- Drôle d’histoire quand même. 

Une question me brûle les lèvres depuis un certain temps. 

- Dis-moi James, tu m’avais dit que tu avais eu une aventure avec la sœur de Joey. Si j’ai bien compris, tu es sortie avec celle qui pourrait devenir un jour notre présidente des États-Unis ?

Il sourit. Un sourire nostalgique.

- Selena y arrivera. Je ne me fais pas de souci pour elle, elle deviendra présidente un jour. 

- Après Hillary. 

- Oui, je crois que Trump a autant de chance de sortir que moi de savoir un jour parler mandarin.

Nous rions. 

Puis James regarde de nouveau l’océan. 

- J’étais dans le même cas que Standis et Joey. J’ai aimé une fille qui était mineure. On s’aimait vraiment, tu sais. 

- Qu’est-il arrivé ? 

Il se tourne vers moi. 

- Le destin en a voulu autrement. Mais je peux te dire une chose que je n’ai jamais dite à personne : Selena est la seule femme que j’ai vraiment aimée dans ma vie. 

Une ombre de tristesse passe dans ses yeux. 

Une fois l’hommage à Lili terminé, nous revenons sur la terre. Chris et moi allons chercher Allie chez Linda Cord. Linda nous invite à dîner, mais nous déclinons l’invitation. 

Je me sens vide, comme une batterie déchargée, et je suis sûr de ne pouvoir recharger ma batterie qu’à la maison, avec Allie et Chris. 

Après le dîner, nous couchons tous les deux Allie, puis nous installons sur le canapé de notre salon. Chris entreprend un massage de mes pieds dont il a le secret. Tous mes muscles se détendent, je me suis si bien. 

Jusqu’au moment où l’on frappe à la porte. Je me lève pour aller ouvrir tout en maudissant la personne qui débarque à une heure incongrue à la maison. 

J’ouvre la porte et mon cœur s’emballe, je sens mes jambes se dérober et je dois m’appuyer contre la clenche de la porte pour ne pas tomber. 

Devant moi se tient la femme de mes cauchemars. 

Sylvia Gallagher. 

Et je n’ai pas besoin de me pincer pour savoir que, cette fois, ce n’est pas un cauchemar. 

 

FIN

Ainsi s'achève la saison 2 de Matt Carson.
Il me reste à vous souhaiter de passer un très bel été ensoleillé, et vous donner rendez-vous en septembre prochain pour la saison finale des "Plaisirs de l'Enfer..."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Betty 18/06/2019 09:08

Pauvre Matt, le voilà pour des mois en face de Sylvia Gallagher...

Merci pour cette saison 2 que j'ai bien aimé.

Bonnes vacances, à bientôt à la rentrée, pour la fin des Plaisirs de l'enfer, snifff... !

Mr. Peyton 19/06/2019 07:09

La saison 3 devrait tourner autour de Sylvia Gallagher, je pense...
Merci beaucoup Betty. Bonne vacances à vous et rendez-vous en septembre :-)