Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 981

Episode 981

C’est devenu un rituel pour Sutton. Chaque soir, elle se met assise en tailleur sur son lit et écrit son journal intime. 

Dans son journal, il n’est pas question de réalité. Sutton s’invente un monde, un peu comme sa mère le fait. Sauf qu’elle ne le fait que pour elle et ne le balance pas à la figure de tout le monde. 

Sutton s’est inventée un monde où sa mère n’est pas névrosée, un monde où elle est riche et où elle peut s’acheter tous les bijoux qu’elle veut, un monde où tout le monde l’admire, et surtout… Un monde avec Manuel Amos. 

Ce soir-là, Sutton prend son stylo et commence à écrire de son écriture la plus belle : 

Cher Journal,

Aujourd’hui, j’ai décidé de sauter le pas. Manuel me presse depuis un certain temps. Je n’étais pas sûre de vouloir me donner à lui maintenant. Je voulais attendre encore quelques mois, afin de mieux savourer l’instant. Mais je connais bien les hommes, je sais à quel point ils sont impatients. Et l’impatience de Manuel me rend folle. Alors ce soir, je me donne à lui. Patience, mon cher journal, je te raconterai la belle nuit d’amour que nous allons avoir.  

Sutton referme le cahier en soupirant. La réalité lui revient immédiatement en pleine figure : Manuel ne l’aime pas et il l’a renvoyée. 

Elle sort de son lit et se plante devant la psyché. Elle se regarde dans le miroir. Elle est belle, ses courbes sont parfaites. Manuel ne pourra pas résister. Impossible, un jour où l’autre il succombera à la tentation et il lui appartiendra. 

Avec un grand sourire, Sutton prend le jeu de clé de chez Manuel qu’elle ne lui avait pas rendu. 

Elle dévale l’escalier et bondit dans la cuisine où Marisa donne à manger au bébé. 

Sutton saisit une pomme dans le panier à fruits. 

MARISA : Où est-ce que tu vas ? 

SUTTON : En quoi ça te regarde ?

MARISA : Je suis ta mère.

SUTTON : Quand ça t’arrange. 

Marisa n’insiste pas. Elle change de sujet.

MARISA : J’ai une bonne nouvelle à t’annoncer. J’ai trouvé du travail. Je vais faire le ménage chez les Cord deux fois par semaine à partir de demain. 

Sutton n’en revient pas. Sa mère prend sa place chez Manuel. Quelle ironie du sort ! 

Elle prend le ton détaché qu’elle a dorénavant l’habitude de prendre devant sa mère.

SUTTON : Bravo ! Tu as quitté ton emploi au Colonial Inn pour un job deux fois par semaine chez un particulier. Quelle promotion !

Marisa pince les lèvres.

MARISA : Tu vas être désagréable envers moi encore longtemps comme ça ! 

SUTTON : Excuse-moi, je vais devoir reporter notre conversation mère-fille pour plus tard, je suis déjà en retard. Disons… dans trente ans, ça te va ?

Sutton quitte la maison. Chesnut Street est calme à cette heure. Toutes les familles se préparent pour le dîner. Toutes… sauf Manuel. C’est le soir où il reste travailler jusqu’à dix heures à la Fabrique.

Sutton se dirige vers sa maison, située au bout de l’allée. Il fait déjà nuit à cette heure. Et il fait froid aussi. Elle ramène le col de son manteau contre son cou. 

Elle parvient alors à la maison des Amos. Sûre de n’être vue par personne, elle prend la clé dans sa poche et ouvre la porte.  

Aussitôt, l’habituelle odeur citronnée lui parvient du salon. Elle sourit. Elle se sent comme chez elle ici. Le silence l’oppresse un peu. 

Elle ne sait pas trop ce qu’elle fait là. Elle n’a pas de plan précis. Elle erre dans la maison, en pensant qu’elle est en couple avec Manuel. 

Puis elle monte à l’étage et entre dans sa chambre. 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MarIe A 31/12/2018 16:54

Mais quand donc quelqu'un comprendra que de toute la famille, Sutton est celle qui a le plus besoin d'aide ?!?

Mr Peyton 07/01/2019 07:00

J'espère pas au moment où il sera trop tard... :-(