Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 969

Episode 969

Gloria Emmerson a donné rendez-vous à Barry, son fidèle assistant, dans un endroit peu commun : un cimetière à Boston. 

L’endroit où ils pourront parler en toute quiétude, sans que personne ne puisse entendre leur propos.

Barry est heureux de revoir sa ville, Boston. Cela faisait quelques semaines qu’il était terré avec Gloria dans la petite ville étouffante de Peyton Place. Il se demande encore maintenant comment on peut aimer vivre dans un tel bourg, alors qu’une grande ville comme Boston vous apporte tout ce dont vous avez besoin.

Il se rend à l’allée habituelle, là ou Gloria vient se recueillir. 

Elle est là, très concentrée sur la tombe en face d’elle. Elle prie. Barry attend qu’elle ait terminé pour s’approcher d’elle.

Elle se tourne vers lui. 

GLORIA : Des nouvelles de l’enquête ?

BARRY : Oui, et de bonnes nouvelles en ce qui vous concerne. 

GLORIA : Je t’écoute.

BARRY : Vous aviez raison, Gloria. Betty Cord a bien un secret à cacher. 

GLORIA : Laisse-moi deviner : un rapport avec le petit voisin ?

Barry hoche la tête.

BARRY : En effet. D’après la gamine qui fait le ménage chez lui, il semblerait que Betty Cord et Manuel Amos ont entretenu une liaison lorsque le mari de Betty était à Washington. 

GLORIA : Bingo ! 

BARRY : Qu’allez-vous faire avec cette information ?

GLORIA : Rien pour l’instant, parce que j’ai mieux. Betty a l’art de se mettre dans le pétrin avec une facilité déconcertante.

BARRY : Je ne vous suis pas. 

GLORIA : Mon cher Barry, je suis persuadée que notre Betty est enceinte, Et de la façon dont elle réagit à cette grossesse, je parierai ma chemise que le bébé n’est pas de son cher mari.

Barry siffle entre ses dents.

BARRY : Quelle est la prochaine étape ?

GLORIA : Trouve le nom de son docteur et essaye de te procurer son dossier médical. On détient peut-être une bombe qu’on fera exploser à la tête des Cord le moment venu. Ils vont enfin payer pour tous le mal qu’ils ont fait.

Gloria regarde la tombe.

GLORIA : Ma sœur va enfin avoir sa revanche, elle pourra reposer en paix. 

BARRY : Elle vous manque toujours autant, n’est-ce pas ?

Gloria caresse le marbre où il est écrit : « Adrienne Van Leyden 1930-1967 ». 

GLORIA : Adrienne était plus qu’une sœur pour moi. C’était aussi ma confidente. Oui, elle me manque toujours autant. 

Gloria soupire.

GLORIA : 15 ans. 15 années que j’attends ce moment ! 

 

Nota : Adrienne Van Leyden est un personnage de la série Peyton Place, incarné par la célèbre actrice hollywoodienne Gena Rowlands. 

Adrienne est une veuve embauchée par Peyton pour briser le mariage déjà instable de Betty avec Steven, en ayant pour mission de séduire ce dernier. Cela n’a pas pris très longtemps à Adrienne pour que Steven tombe dans le piège et ils débutent une relation extra conjugale.

Petit à petit, Adrienne tombe amoureuse de Steven Cord. Martin le remarque et lui en fait le reproche. Elle était embauchée pour briser le mariage de Steven et Betty, et non pour tomber amoureuse comme une écolière. De plus, Adrienne est fiancée à Martin, c’était le deal qu’elle a conclu avec le vieil homme pour briser le mariage de Betty et Steven : se marier avec le patriarche et devenir la nouvelle Madame Peyton.

Durant son séjour à Peyton Place, le troublant passé d’Adrienne est révélé au grand jour. Les rumeurs prétendent qu’elle aurait poussé son mari au suicide, et qu’elle a payé à plusieurs reprises des hommes pour lui tenir compagnie.

Le plan de Martin se déroule à merveille. Betty apprend finalement la liaison entre Adrienne et Steven. Elle quitte son mari, et se tourne vers Rodney.

Le mariage entre Adrienne et Martin approche. Betty se pose de nombreuses questions sur les véritables intentions d’Adrienne. Elle la confronte et au cours d’une violente dispute, Adrienne tombe accidentellement dans l’escalier. Elle meurt la veille de son mariage avec Peyton.

Ce que l’histoire n’a pas dit, c’est qu’Adrienne a une sœur, qui rend Betty et Steven responsable de sa mort. Et qu’elle attend le moment de la vengeance.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MarIe A 13/11/2018 21:30

Y'a pas à dire, rien ne vaut un regard extérieur pour comprendre les choses ! En effet, Gloria, Betty a un incroyable talent pour se compliquer la vie... et sans effort !

Mr Peyton 14/11/2018 06:52

Oui, en effet, il suffit de la côtoyer un petit moment pour savoir ça, et s'en servir contre elle.