Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 946

Episode 946

Jack Peyton émit un dernier râle. Il avait l’impression que son cœur allait exploser. Puis il se redressa, fit un demi-tour sur lui-même et s’affaissa sur le lit, reprenant son souffle. Il tourna son visage en sueur vers Gloria Emmerson, dont la tête était plaquée contre l’oreiller. Elle lui sourit. 

- On dirait que la création du futur Peyton Global fait du bien à ta libido. 

- J’ai surtout une partenaire redoutable… en affaire comme au lit.

Gloria se redressa pour saisir la bouteille de champagne se trouvant dans un seau sur la table de chevet. Deux coupes étaient posées non loin. Elle versa un verre pour Jack, puis un pour elle. Pendant ce temps, elle songeait à ce qu’elle allait dire. Il fallait que tout soit parfait, que Jack ne se doute de rien. Elle était autant douée pour cet exercice qu’elle l’était pour faire l’amour.

Elle commença : 

- Comment ça se passe ?

Jack but une gorgée de champagne avant de lui répondre.

- Plutôt bien. Les caravanes sont installées et les habitants de Grave Street commencent à déménager. De notre côté, le projet avance à grands pas. On commence déjà les fondations des bungalows. 

C’était pour Gloria le moment crucial.

- Justement, à propos des travaux… J’aimerais que quelqu’un puisse les superviser.

- Alex Brow s’en occupe. 

- Voyons chéri… Alex est ton bras droit, il a autre chose à faire qu’à superviser les travaux. J’aimerais avoir une personne à temps complet.

- Payer une personne à temps plein, cela va augmenter le budget.

- Je m’en fiche, je tiens surtout à ce que tout soit parfait, Jack. Je veux pouvoir éviter toute contrefaçon, toute malformation aussi. Le meilleur moyen est d’embaucher quelqu’un qui va pouvoir tout contrôler sur le site. Quelqu’un qui puisse superviser les contremaîtres. 

- Les contremaîtres sont là pour ça, non ?

Gloria soupira intérieurement. Jack était coriace. 

- Jack, crois-moi. J’ai fait construire bon nombre d’hôtels et je peux te dire que les contremaîtres ont du travail par-dessus la tête et n’ont pas toujours l’occasion de superviser tous les travaux. Je veux vraiment avoir quelqu’un sur le terrain qui serait capable de nous dire, en temps réel, les problèmes tant logistiques que techniques.

Jack céda enfin.

- Très bien. Et tu as quelqu’un en tête ?

- J’ai pensé à Betty Cord.

Jack tourna la tête vers Gloria. Il fronça les sourcils, surpris.

- Tu connais Betty Cord ? 

Gloria émet un petit rire.

- Jack, voyons, depuis le temps tu devrais me connaître. Je ne m’associe jamais avec quelqu’un sans tout connaître sur lui avant.

- Tu as fait une enquête sur moi ?

- Exactement comme tu l’as fait sur moi. 

Jack sourit. Ils étaient sur la même longueur d’onde. Gloria but une gorgée du liquide doré. 

- Je sais qu’à une période, Betty Cord était directrice de la Fabrique Peyton et je sais qu’elle avait fait de l’excellent travail. Le chiffre d’affaires n’a jamais été aussi bon que lorsqu’elle tenait les rênes de l’entreprise.

- Sauf que, si tu as fait ton enquête comme il faut, tu dois savoir que Betty et moi sommes un peu… comment dire… en froid. 

- Je le sais. Mais vos problèmes personnels ne doivent pas entrer en ligne de compte quand il s’agit d’affaires. Betty Cord semble être une femme de poigne, elle sait diriger une affaire et je pense qu’elle pourrait être compétente et efficace.

- Eh bien, si tu étais son avocate, Betty gagnerait tous ses procès !

Gloria posa son index sur le bord de sa coupe et tourna lentement autour.

- Alors, qu’est-ce que tu en dis ?

- Très bien, je n’y vois pas d’inconvénients. Mais à une seule condition : que ce soit toi qui lui demande. Avec moi, tu n’auras aucune chance qu’elle accepte.

Gloria sourit. La première étape de son plan, à savoir de convaincre Jack d’embaucher Betty, fut une parfaite réussite. 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MarIe A 03/07/2018 09:33

Oh... ça ne dit rien qui vaille tout ça ! En quoi Betty peut-elle être intéressante pour Gloria ?

Mr. Peyton 04/07/2018 21:06

Ben... voilà une question à laquelle je ne vais pas répondre... en tout cas pas maintenant. Mais tu le sauras bientôt ;-)