Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Bonne Année !!

Bonne Année !!

Mes chers amis,

 

Une nouvelle année débute. De tout mon cœur, je vous la souhaite excellente, inoubliable, merveilleuse. Que nous puissions tous vivre en harmonie, dans la paix et le bonheur. Sur le papier, cela ne paraît pas si compliqué…

 

J’avais envie de vous écrire cette petite missive pour vous faire part de mes projets pour le blog cette année 2018.

 

L’automne dernier, j’ai terminé la saison 8 des Plaisirs de l’Enfer. Comme pour la saison 7, elle sera programmée en deux partie : la première partie au printemps et la seconde en automne prochain. L’action de cette prochaine saison se déroulera sur trois mois (de janvier à mars 1983). Je vais d’ailleurs commencer à faire attention au temps dans la série. J’ai remarqué quelques failles spacio-temporelles (Selena qui a du mal à avoir ses 18 ans par exemple). Normalement, Selena devait avoir 15 ans en 1978. Pour la prochaine saison qui se déroule en 1983, elle devrait donc atteindre 20 ans. Or, elle est censée n’avoir que 17 ans dans l’histoire. Veuillez me pardonner ces petits écarts.

 

J’ai également terminé le brouillon de la deuxième aventure de Matt Carson. Si tout va bien (et je dis bien si tout va bien), cette histoire sera mise en ligne cet été. Ce deuxième tome, dont l’action se situe en 2016, vous permettra surtout de connaître le destin de plusieurs personnages des Plaisirs de l’Enfer… Un destin parfois étonnant.

 

Le temps passe… lorsque j’ai débuté le blog, en 2010, quatre saisons étaient déjà écrites. Mais avec mes activités professionnelles me prenant de plus de plus de temps, l’écriture se fait plus rare. Il m’arrive parfois de ne plus écrire pendant plusieurs semaines, voire mois. Alors, pour rattraper le retard, j’écris très vite. C’est la raison pour laquelle, actuellement, les épisodes ne sont pas écrits sous forme littéraire, mais sous forme de dialogues, à mi-chemin entre le scénario et le roman. J’espère que ces changements de style ne vous déstabilisent pas trop.

 

Je pourrais bien sûr soigner un peu plus la présentation des épisodes. Mais j’ai toujours été clair sur le projet : il s’agit d’une histoire continue où la quantité est une chose essentielle.

 

J’avais juste encore un mot à vous dire. Peut-être vous posez-vous cette question : y aura-t-il une fin à la série Les Plaisirs de l’Enfer ? La réponse est… oui. Et j’ai trouvé la fin il y a quelques mois. Je vais l’écrire… et la mettre de côté car Les Plaisirs de l’Enfer ont encore quelques beaux jours à vivre. Le jour où cela ne m’intéressera plus d’écrire cette fanfiction, je la sortirai de mon tiroir. Les Plaisirs de l’Enfer auront donc une véritable fin.

 

En attendant, je vous laisser souffler. Le blog prend un peu de vacances pour revenir avec l’épisode 938 en mars prochain. D’ici là, portez-vous bien et rendez-vous dans quelques semaines.  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article