Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

The Next Generation - le script (troisième partie)

SCÈNE 31

Chez les Carson, Kelly ouvre la porte à Dana. Elle affiche un grand sourire en le voyant. Sourire qui s’efface aussitôt lorsque Dana demande à voir la mère de Kelly. La jeune fille se rend alors compte qu’il n’est pas venu pour elle. Elle veut cependant savoir où ils en sont : « Dana, à propos de nous… ». Dana lui répond : « Il n’y a plus de nous ». Tandis que Dana entre au salon, Kelly prend sa veste et s’en va.

 

SCÈNE 32

Au Clarion, Elliot pleure la mort de sa fille devant la une du journal. Steven vient le réconforter. Elliot dit que c’est très dur d’écrire sur sa fille. Il a écrit sur sa disparition, sur son retour, et maintenant sur son suicide. Doucement, Steven lui dit qu’il pense que ce n’est pas un suicide.

Il demande à Elliot de ne pas penser comme un père, mais comme un journaliste. Allison n’a pas dit un mot (ou presque) en vingt ans, elle est restée prostrée pendant toutes ces années. Et d’un coup d’un seul, elle se serait levée, aurait pris la ceinture de sa robe de chambre et se serait pendue, en sachant exactement faire le bon nœud ! Pour Steven, tout cela relève de l’impossible.

Mais Elliot ne comprend pas qui pourrait vouloir du mal à Allison. Tout le monde l’aimait. Steven lui demande la permission d’enquêter. Elliot lui dit que s’il y a la moindre possibilité qu’Allison ait été assassinée, alors que Steven trouve l’assassin.

 

SCÈNE 33

Devant la Taverne, Joey décharge des bidons de boissons quand Kelly vient l’aguicher. Elle veut faire quelque chose de cool, mais Joey a du travail et lui dit que son père va lui passer un savon s’il ne le fait pas. Kelly voudrait aller nager à piscine. Joey est surpris de cette initiative, surtout qu’il fait déjà nuit. Il ne peut pas résister à l’invitation de Kelly.

 

SCÈNE 34

Joey allume les lumières de la piscine. Lui et Kelly sont seuls. Joey a peur de se faire prendre car la piscine est sensée être fermée. Kelly « chauffe » Joey en se déshabillant complètement devant lui. Le jeune homme semble très timide et ne répond pas à ses avances. Elle s’approche de lui, fait mine de vouloir l’embrasser, et plonge dans la piscine. Elle lui demande de la rejoindre dans l’eau.

 

SCÈNE 35

Steven va rendre visite à Lou Hancock, une femme qui possède une ferme. C’est elle qui, vingt-et-un ans plus tôt, a trouvé Allison dans un fossé après son agression. Mme Hancock raconte à Steven ce qu’elle a dit à la police à l’époque, à savoir peu de choses. Steven s’interroge sur le fait que Mme Hancock vit seule. Elle lui dit qu’elle a toujours été célibataire et fière de l’être. Steven lui demande si elle dirige toute la ferme seule. Elle lui dit qu’elle a très souvent des aides, en particuliers des étudiants. Steven demande si, au moment de l’agression d’Allison, elle avait quelqu’un pour l’aider. Elle se rappelle alors qu’elle avait engagé un jeune étudiant, dont elle ne se rappelle plus le nom et que celui-ci a quitté la ferme juste après l’agression, prétextant des problèmes d’ordres familiaux. Steven demande à Mme Hancock de bien le décrire, trait pour trait.

 

SCÈNE 36

Ce sont les obsèques d’Allison MacKenzie. La famille en deuil, et tous les proches de la famille, entourent le cercueil tandis que le prêtre fait un discours d’adieu. Tout le monde s’en va pour laisser la famille se recueillir devant la tombe. On voit alors que la fraîche tombe d’Allison se trouve juste à côté de celle de Rodney Harrington. Flash-back sur une scène du feuilleton original où Allison avait préparé à Rodney un dîner romantique.

 

SCÈNE 37

Constance s’apprête à partir pour la librairie. Megan s’inquiète pour elle car elle reprend le travail très vite après les funérailles. Constance dit qu’elle a besoin de se changer les idées. Elle demande à Kelly de se dépêcher de terminer son petit déjeuner sinon elle sera en retard  l’école. Kelly ne fait pas bonne figure. Constance s’en va et Megan reproche à Kelly son manque de sensibilité. Elle voit que sa mère a de la peine et c’est comme si elle s’en fichait. Kelly, de son côté, reproche à Megan sa rupture avec Dana. Megan lui dit qu’elle n’est qu’une petite fille gâtée. Elle a eu la chance d’être élevée dans une famille aimante, et d’avoir toujours eu ce qu’elle voulait, tandis que Megan a grandit sans parents. Kelly dit à Megan qu’elle est comme Allison : Miss parfaite, Miss je sais tout. Mais elle a peut-être aussi hérité de la folie de sa mère. Megan plaint Kelly d’être aussi amère.

 

SCÈNE 38

Elliot est au Clarion avec Steven. Il se demande comment la police a pu passer à côté du jeune étudiant qui travaillait à la ferme. Steven lui dit que c’est une petit localité et que la police n’a pas l’habitude de traiter ce genre d’affaire criminelle. Steven, de son côté, a l’impression de passer à côté de quelque chose d’important, mais il n’arrive pas à savoir quoi. Elliot se demande pourquoi, après tant d’années, l’agresseur d’Allison serait revenu à Peyton Place pour finir le travail. Pour lui, cela n’a pas de sens. Steven lui dit que ça a un sens… si l’agresseur fait partie des habitants de Peyton Place.

 

SCÈNE 39

Dana travaille comme manutentionnaire à la Fabrique, il est dans la section déchets des tissus. Trois types qui lui tombent dessus et lui reprochent d’être le fils de la patronne. Dana se bat vaillamment avec eux, mais ils sont trop nombreux et ils finissent par avoir le dessus sur lui.

 

SCÈNE 40

Steven se trouve avec Mike Rossi dans le bureau de ce dernier, lorsqu’un coup de fil apprend au médecin que Dana est aux urgences. Ils vont le voir. Dana semble aller bien. Il est avec Betty et Dorian. Betty veut le ramener à la maison, mais Dana dit qu’il est assez grand pour y aller seul. Tandis que Dorian retourne à la Fabrique, Steven invite Betty à prendre un verre.

 

SCÈNE 41

Dana rentre au manoir et il est intercepté par Hannah qui lui demande ce qui s’est passé. Il lui dit qu’il s’est battu à la Fabrique. Hannah lui demande s’il a gagné. On sent une belle complicité entre Hannah et Dana.

 

SCÈNE 42

Betty et Steven prennent un verre au Colonial. Betty le remercie, elle avait besoin de parler à quelqu’un. Steven et elle évoquent le bon vieux temps et toutes les choses qui se sont passées et qui ont fait qu’ils n’ont pas pu vivre tous les deux. Flash-back sur une scène du feuilleton original où Steven faisait une déclaration à Betty. Retour au présent où le serveur vient annoncer à Steven qu’Elliot est au téléphone et voudrait lui parler. Il a dit que c’était important. Steven et Betty sortent du Colonial et, avant que Betty n’entre dans un taxi, ils échangent un regard plein de nostalgie.

 

SCÈNE 43

Au Clarion, Elliot montre à Steven une archive du journal, le portrait qu’on avait fait de Dorian Blake lors de son arrivée à Peyton Place un mois après la disparition d’Allison. Il est dit dans sa biographie qu’il était étudiant à l’Université de Boston. Hors, Mme Hancock avait précisé que l’étudiant qui travaillait pour elle au moment de l’agression d’Allison venait de cette Université. Si Elliot a encore des doutes, pour Steven il est évident que Dorian est l’assassin d’Allison. Steven décide de retourner voir Mme Hancock avec la photo de Dorian.

 

SCÈNE 44

Il fait nuit. Ses grand-parents étant partis dîner en ville, Megan attend l’heure de la fermeture de la librairie. Elle s’aperçoit que le médaillon qu’elle a au cou s’est coincé dans sa chemise et tente en vain de décoincer l’objet. Depuis la rue, Dorian la regarde. Il se rappelle Allison. Il avance vers elle et frappe à la porte de la librairie en demandant si elle a besoin d’aide. Megan lui dit que son médaillon est coincé, et Dorian s’approche d’elle pour l’aider. Il ne peut s’empêcher de voir en Megan l’image d’Allison. Son regard froid et dominateur fait peur à Megan. Il arrive à décoincer l’objet et lui dit qu’il aime l’inscription se trouvant sur le médaillon : « Je veille sur ce que j’aime ». Dorian s’en va, mais Megan est en panique. Elle téléphone à Dana et lui demande de venir la chercher tout de suite. Mais Megan n’attend pas. Elle sort de la librairie et se précipite dans la rue déserte à cette heure. La voiture de Dorian la prend en chasse. Elle court, prend une petite ruelle, frappe en vain à une porte. Megan chute et se retrouve piégée. La voiture de Dorian fonce sur elle avant de s’enfuir. Megan gît sans connaissance sur la petite route.

 

SCÈNE 45

Megan est transportée d’urgence à l’hôpital. Elle est inconsciente. Mike Rossi demande aux ambulanciers de l’amener directement en chirurgie. Dana accompagne Megan et lui demande de tenir le coup et de ne pas mourir.

 

A suivre... quatrième et dernière partie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie A 17/09/2017 17:35

Ça y est, on est à jour ! Ravie de recevoir des nouvelles de cette ville qu'on apprécie (même s'il faut un petit temps d'adaptation pour assimiler les différences par rapport à celle que tu nous as fait connaître).
L'histoire est intéressante, mais on se réjouit quand même de retrouver Jack, Mary, Selena et leurs concitoyens ;-)

Mr. Peyton 17/09/2017 19:35

Merci !
Jack, Mary et les autres reviennent en effet bientôt. Et quand je dis bientôt, ça veut dire début octobre :-)