Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

The Next Generation : le script (quatrième et dernière partie)

SCÈNE 46

Elliot, Constance et Dana accompagnent Megan jusqu’au bloc opératoire. Dana dit aux grand-parents de la jeune fille qu’elle aurait dû attendre dans la librairie comme il le lui avait recommandé. Il raconte à Elliot le coup de fil que Megan lui a donné en disant que quelque chose l’effrayait. « Ou quelqu’un », dit Elliot. Constance ne voit pas où il veut en venir et Elliot lui dit que quelqu’un a essayé de tuer Megan. Il se précipite vers le téléphone de la réception et appelle Kelly en lui ordonnant de rester à la maison. Dès que Steven appelle, elle doit immédiatement appeler l’hôpital pour le prévenir. Kelly promet de faire ce qu’il dit. En fait, elle est au lit avec Joey.

 

SCÈNE 47

Betty arrive à l’hôpital et demande des nouvelles de Megan. Dana est bouleversé à l’idée de la perdre. Betty le console en le prenant dans ses bras.

 

SCÈNE 48

Devant le manoir des Peyton, Dorian efface toute trace compromettantes sur la voiture. A la radio, il entend que Megan n’est pas morte, mais en soin intensif.

 

SCÈNE 49

Steven est avec Mme Hancock qui reconnaît immédiatement Dorian comme étant l’étudiant qui travaillait pour elle au moment de l’agression d’Allison. Steven appelle chez les Carson pour prévenir Elliot, mais il n’obtient pas de réponse, car Kelly est trop occupée avec son amant pour répondre. Avant que Steven ne parte, Mme Hancock lui dit qu’il peut compter sur son témoignage s’il le faut.

 

SCÈNE 50

Betty est avec Mike dans le bureau de ce dernier. Megan est toujours en chirurgie. Mike dit à Betty que Dana est tombé éperdument amoureux de Megan et que pour son bien, elle doit lui dire la vérité. Betty s’y refuse. Mike lui répond que lorsque Betty est venue voir Mike lorsqu’elle était enceinte, elle lui a fait promettre de ne rien dire et il a respecté son souhait dans le cadre du secret professionnel, mais il pense que Dana doit être au courant que son père est Steven et non Rodney. Betty ne peut s’y résoudre. Car si elle révèle ce secret, cela compromettra l’héritage de Dana qui ne pourra prétendre à la fortune des Peyton. Elle a connu le manque d’argent et ne veut pas que son fils puisse vivre la même situation. Mike insiste lourdement. Betty lui demande de la laisser tranquille et elle quitte le bureau.

 

SCÈNE 51

Tandis que Megan est toujours en train d’être opérée, Betty rentre au Manoir et découvre le tuyau d’arrosage ayant servi à nettoyer la voiture de Dorian. A l’intérieur du Manoir, Dorian est très nerveux. Il fait les cent pas en tentant de réfléchir à la situation. Il appelle l’hôpital et demande des nouvelles de Megan. Elliot court près du téléphone, pensant qu’il s’agit de Steven. L’infirmière demande à Dorian s’il est de la famille. Dorian raccroche.

Il aperçoit alors Betty dans l’encadrement de la porte et lui demande depuis combien de temps elle est ici. Betty tente de comprendre la situation. Elle lui demande ce qui se passe et pourquoi il a appelé l’hôpital. Dorian, qui avait préparé ses affaires dans une valise, se saisit de celle-ci et descend jusqu’au vestibule. Il est suivit par Betty qui veut des explications.

Dehors, il met sa valise dans la voiture. Betty continue à le harceler pour savoir ce qu’il fait. Il lui ordonne de se taire et la frappe au visage.

 

SCÈNE 52

A l’hôpital, Elliot ne tentant plus, téléphone à la police. De son côté, Steven arrive en voiture à Peyton Place.

 

SCÈNE 53

Dorian tient fermement Betty dans ses bras. Il lui raconte qu’il l’a prise en autostop et qu’il l’a trouvée tellement belle qu’il n’a pas pu résister à la tentation. « Elle » s’est débattue alors il l’a frappée à plusieurs reprises, puis il l’a jetée dans un fossé, pensant qu’elle était morte. Betty comprend avec horreur qu’il parle d’Allison. Dorian lui dit qu’il ne pouvait pas prendre le risque qu’Allison revienne à elle et le reconnaisse. Betty comprend que maintenant qu’il lui a dit la vérité, sa vie est en danger. Elle le repousse de toutes ses forces. Il tombe à terre et elle en profite pour s’enfuir dans la sombre forêt qui jouxte le manoir.

 

SCÈNE 54

Steven arrive au Manoir. Sur la pas de la porte, il rencontre Hannah qui lui dit qu’elle a entendu une dispute près du garage mais qu’elle ne sait pas ce qui se passe. Steven rejoint les voitures de Dorian et Betty et entend soudain Betty appeler à l’aide. Il se précipite en direction de sa voix.

Betty court dans la forêt, essayant d’échapper à Dorian. Mais elle arrive alors au bord de la falaise et ne peut plus avancer. Dorian la rejoint et tente de la jeter du haut de la falaise. Mais Steven intervient à temps. Betty manque de tomber. Steven la sauve d’extrême justesse. S’ensuit une bagarre entre Steven et Dorian. Ce dernier est sur le point de triompher tandis que Steven est près du bord. Mais il parvient à se redresser et à frapper Dorian qui tombe de la falaise. Il atterrit sur les rochers, mort sur le coup.

 

SCÈNE 55

A l’hôpital, Megan se réveille. Elliot et Constance sont avec elle. Constance lui dit que tout ira bien maintenant. Megan comprend avec horreur que Dorian a tué sa mère et a failli la tuer elle aussi. Elliot lui dit que tout est fini et qu’il ne lui fera plus de mal.

 

SCÈNE 56

Au manoir, Betty est avec Steven et Dana. Elle se reproche d’avoir été aussi stupide en se laissant avoir par Dorian. Steven lui dit qu’elle n’a rien a se reprocher. Betty offre un verre à Steven, qu’il refuse. Elle lui dit qu’il risque d’en avoir besoin car elle a une confession à lui faire. Elle avoue enfin à Steven que Dana est son fils, et non celui de Rodney. Dana, en état de choc, quitte la pièce sans un mot. Derrière la porte, il rencontre Hannah qui a tout entendu. Dana réalise qu’Hannah est sa grand-mère et ils se jettent dans les bras l’un de l’autre.

Dans la pièce, Betty presse Steven de dire quelque chose. Mais tout comme Dana, Steven est en état de choc. Pendant toutes ses années… Dana était son fils et il ne le savait pas. « Comment as-tu pu ?... » lui dit-il avant de quitter là pièce et de laisser Betty en sanglot.

 

SCÈNE 57

A la Taverne, Kelly est également en état de choc. Elle a appris que Dana est le fils de Steven et cela ruine totalement son souhait de voir Dana lui revenir. Joey, de son côté, ne voit pas la détresse de Kelly. Il lui dit qu’un jour la Taverne sera à lui et qu’il pourrait la diriger avec Kelly. Peu enthousiaste, Kelly lui dit que cela pourrait se faire.

 

SCÈNE 58

Steven continue à réparer sa voiture lorsque Dana vient le voir. Steven lui dit qu’il a une petite mine et Dana avoue ne pas avoir bien dormi la nuit. Dana et Steven parlent un peu, puis Dana l’appelle Papa et ils se jettent dans les bras l’un de l’autre. Steven lui dit qu’ils doivent maintenant aller parler à Betty.

 

SCÈNE 59

Betty regarde le feu de la cheminée l’air absente lorsque Steven et Dana entrent dans la pièce. Betty voudrait que Dana lui pardonne. Dana lui dit qu’il lui faudra du temps, mais que Betty est sa mère et qu’il l’aime, donc il arrivera un jour à lui pardonner. Betty se jette dans ses bras, mais Dana l’accueille froidement. Steven dit à Dana qu’il a une autre personne à aller voir, une personne qui l’attend à l’hôpital. Dana s’en va, laissant les ex-mariés ensemble.

Betty dit à Steven qu’elle a réfléchit toute la journée aux choses qu’elle a faite dans sa vie. Et lorsque Steven lui demande quelle conclusion elle en tire, elle lui dit qu’elle croit qu’elle ne s’aime pas. Steven lui dit qu’avec le temps, elle arrivera à s’aimer.

 

SCÈNE 60

Dans la chambre d’hôpital, Constance donne un verre à Megan, qui semble aller beaucoup mieux. Dana entre avec un bouquet de fleurs à la main. Constance s’éclipse, prétextant aller boire un café. Dana s’approche de Megan, qui veut parler. Mais avant qu’elle ne dise un mot, il l’embrasse tendrement.

 

NARRATION FINALE

C’est l’aube d’un nouveau jour à Peyton Place, un jour qui annonce un nouveau départ.

 

Plan panoramique de la ville et générique de fin.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article