Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

The Next Generation - le script (deuxième partie)

SCÈNE 16

A la Taverne, Rita, Norman et Ada ne tarissent pas d’éloges sur Allison et racontent à Megan et Dana qu’elle était la gentillesse incarnée. Rita a les larmes aux yeux en pensant à l’horrible destin de son amie. Elle dit à Megan qu’elle, Norman, Rodney et Allison ont grandi ensemble. Ada lui raconte que Rodney voulait épouser Allison, et lorsqu’elle est partie sans jamais revenir, il a été se réfugier dans les bras de Betty.

Flash-back. Norman se rappelle une conversation à la bibliothèque avec Allison où il lui avouait être amoureux d’elle depuis longtemps.

Megan et Dana repartent pour rouvrir la librairie. Ada pense qu’il faudra bientôt dire à Megan que Rodney est son père. Rita lui répond qu’ils ne sont sûrs de rien, mais Ada en est persuadée. Joey comprend alors qu’il y a de fortes chances pour que Megan soit la demi-sœur de Dana.

 

SCÈNE 17

Tard le soir au manoir des Peyton, Betty embrasse Dorian dans leur chambre. Elle lui parle de leur future lune de miel. Dorian dit qu’il est obligé d’aller travailler à la Fabrique ce soir. Betty lui demande si ça ne peut pas attendre. Il lui demande de garder le lit chaud pour son retour, puis il prend sa veste et quitte la pièce.

En descendant les escaliers menant au rez-de-chaussée, il croise Hannah qui le suit du regard.

 

SCÈNE 18

Hannah frappe à la porte de la chambre de Betty. Elle lui parle de Dana et du fait qu’il traîne encore dehors et que Betty devrait le rappeler à l’ordre. « Ce ne sont pas vos affaires, Mme Cord », réplique Betty.

Hannah lui apprend que Dana a des vus sur la nouvelle venue, Megan, et que Betty devrait se méfier, car cela risque de faire déterrer des secrets. Betty lui demande d’arrêter de sous-entendre des choses et de parler clairement. « Vous savez très bien ce que je veux dire », répond Hannah avant de quitter la chambre.

 

SCÈNE 19

A la Taverne, une soirée disco est organisée. Kelly danse avec un inconnu. Joey, qui travaille, la regarde d’un air dépité. Kelly est l’attraction du moment, tout le monde la regarde danser. Dana entre dans la Taverne et dès que Kelly le voit, elle se précipite vers lui. Dana sort et Kelly le suit. Elle veut l’embrasser, mais il recule. Il lui dit qu’il a besoin d’air et qu’elle est trop possessive. Il prend la voiture et s’en va, laissant Kelly seule devant la Taverne.

 

SCÈNE 20

Un soir d’orage, l’ambulance s’arrête devant l’hôpital de Peyton Place. Le docteur Rossi attend devant la porte. Elliot et Constance sont également là sous la pluie, abrités par un parapluie. Les ambulanciers sortent Allison MacKenzie du véhicule et l’amènent à l’hôpital. Non loin de là, dans les buissons, quelqu’un observe la scène.

 

SCÈNE 21

Betty se réveille au petit matin et est surprise de voir que Dorian sort déjà de la douche. D’une humeur câline, elle demande à Dorian de rester encore un peu. Celui-ci lui dit qu’il a du travail à la Fabrique et que s’il n’y va pas, il risque de se faire virer par sa patronne. Il plaisante, car ladite patronne n’est autre que Betty. Elle parvient à le faire retourner au lit et ils s’embrassent tendrement.

 

SCÈNE 22

Joey et Kelly prennent ensemble le chemin de l’école. Joey a des billets pour le concert de Boy George à Boston et souhaite inviter Kelly. Mais elle n’est pas d’humeur à aller à Boston et rembarre Joey d’une manière fort peu élégante. Joey sait qu’elle est de mauvaise humeur à cause de Dana et il lui raconte ce qu’a dit son père et sa grand-mère : Rodney serait le père de Megan. Kelly réalise l’importance de cette révélation : cela veut dire que Megan et Dana sont frères et sœurs. Elle est folle de joie, au point d’étreindre Joey, qui n’en demande pas plus !

 

SCÈNE 23

Dana invite Megan au Manoir alors qu’il n’y a personne. Il veut lui faire faire le tour du propriétaire. Il lui montre le portrait de Martin Peyton, qu’il appelle Frankenstein. Il montre également le portrait de Betty avec Rodney. Ils vont au salon et s’embrassent. Ils s’assoient dans le canapé et continuent de s’embrasser. Dana déboutonne le chemisier de Megan. Dorian et Betty entrent au même moment. Betty va les voir et Dana lui dit qu’il montrait l’album de famille à Megan. Betty n’est pas dupe, mais ne dit rien. Elle fait savoir à Dana qu’il se fait tard.  Megan comprend le message et se lève pour partir.

 

SCÈNE 24

Constance et Megan rendent visite à Allison. Constance parle à sa fille, qui est toujours dans un état catatonique. Flash-back : nous revoyons la scène du feuilleton original où Constance apprenait à Allison que son vrai père est Elliot Carson. De retour au présent, Megan dit à Constance que si elle parlait du dernier jour d’Allison avant sa disparition, cela pourrait peut-être l’aider. Constance dit que c’était une journée froide, et pleine de promesses car Allison avait des projets de mariage. Megan demande à Constance si Allison prévoyait de se marier avec Rodney. Constance acquiesce. Sachant qu’Allison était enceinte d’elle lorsqu’elle a été retrouvée, Megan en conclue qu’elle est la fille de Rodney Harrington.

 

SCÈNE 25

Megan sort de l’hôpital bouleversée par ce qu’elle vient d’apprendre. Elle croise Dorian qui lui demande des nouvelles de sa mère. Megan lui dit qu’Allison essaie de parler et que les médecins sont optimistes. Dorian lui répond que c’est une bonne nouvelle.

Megan va s’asseoir au kiosque à musique. Elle est bientôt rejoint par Dana. Il tente de l’embrasser, mais elle ne veut pas. Dana pense que Megan est bouleversée parce qu’elle a vu sa mère. Mais rapidement Megan annonce à Dana que leur amour est impossible car ils sont frère et sœur. Dana veut savoir qui lui a dit ça et Megan avoue que c’est sa grand-mère. « Nous savions qu’ils s’aimaient », dit Megan en parlant de Rodney et Allison. Dana s’enfuit du kiosque à musique totalement bouleversé.

 

SCÈNE 26

Par dépit, Dana se retrouve au lit avec Kelly, au manoir des Peyton. Mais il n’arrive pas à faire l’amour avec elle. Il lui dit qu’il a trop de choses en tête. Il préfère ramener la jeune fille chez elle.

 

SCÈNE 27

Dans la voiture, Dana essaie de faire comprendre à Kelly qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble. Kelly lui parle de tous les projets qu’ils avaient ensemble. Mais Dana voit Kelly comme une petite fille gâtée et il lui demande de trouver quelqu’un d’autre avec qui s’amuser. Kelly ne l’entend pas de cette façon. Dana s’énerve et appuie sur l’accélérateur. La police les prend en chasse, mais trop tard pour éviter l’accident : lorsque Kelly veut forcer Dana à l’embrasser, le conducteur perd le contrôle de la voiture, qui va atterrir dans le fossé.

 

SCÈNE 28

Dana et Kelly sortent indemnes de l’accident. Dana est au poste de police avec Betty et Dorian. Ce dernier lui fait la leçon et comme Dana ne veut plus aller au lycée, alors il va travailler à la Fabrique avec lui, mais il commencera en bas de l’echelle. Dana lui dit de ne pas se mêler de ses affaires, mais Dorian pense qu’il doit le faire, afin de remettre le jeune dans le droit chemin. Tandis que Steven entre au poste, Dorian continue ses invectives sur Dana. Il lui explique que lui, lorsqu’il était étudiant, il avait été obligé de travailler pour gagner sa vie et payer se études, qu’il n’était pas un enfant gâté comme Dana. Dana aperçoit Steven et se précipite vers lui. Pendant ce temps, Betty fait des reproches à Dorian et lui dit qu’il n’aurait pas dû parler ainsi à son fils. Dorian veut savoir ce que Steven fait ici. Betty lui répond que c’est elle qui l’a appelé, parce que c’est un bon avocat et un bon ami. Mais pour Dorian, Steven n’est rien d’autre qu’un alcoolique. L’avocat parvient cependant à faire sortir Dana du poste de police.

 

SCÈNE 29

A l’hôpital, une infirmière donne les derniers soins de la journée à Allison, puis sort de sa chambre. L’hôpital est silencieux. Quelqu’un entre dans la chambre d’Allison, se saisit de la ceinture de sa robe de chambre et l’approche de son visage.

 

SCÈNE 30

A la Taverne, Rita commente la mort d’Allison. On a conclu à un suicide et Rita ne comprend pas pourquoi Allison a mis fin à ses jours, alors qu’elle donnait de sérieux signes de progrès. Steven, assis à table avec Ada, est également perplexe sur cette fin tragique.

A suivre... scènes 31 à 45

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article