Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 873 - Distance

Episode 873 - Distance

Saison 7 - Episode 8

Selena rabat le rideau de fer de la vitrine du Central Store en poussant un profond soupir. La journée a été particulièrement chargée. Maintenant qu’elle a repris les cours, elle va devoir de nouveau jongler avec un emploi du temps chargé.

Mais ce n’est pas la perspective des dures journées de travail qui entame sa bonne humeur. Si elle est morose ce soir, c’est parce que James vient de l’appeler pour annuler leur rendez-vous secret. Ils avaient prévu de se voir une petite heure à l’endroit habituel, un petit coin tranquille dans la forêt, près d’une rivière où personne ne va s’aventurer. C’est leur havre de paix, leur maison, leurs instants de bonheur. Là où ils peuvent parler, rire, s’aimer sans que personne ne puisse venir leur dire quoi que ce soit.

Mais James n’avait pas terminé l’édito qu’il doit remettre ce soir pour l’impression. Il pense en avoir encore pour une bonne heure. Mais dans une heure, Selena doit être de retour chez elle pour s’occuper de son petit frère Joey.

Elle avait alors proposé à James de venir le voir au Clarion, mais il lui a dit qu’un journaliste zélé était encore en train de travailler sur son papier. James n’avait pas envie que le journaliste s’interroge sur l’arrivée inopinée de Selena au Clarion.

Selena décide d’aller faire un tour sur le quai puisqu’il lui reste encore du temps avant de rentrer. Une fois arrivée à la plage, elle emprunte le ponton. Un petit vent frais vient alors lui chatouiller le visage. Un petit vent qui était le bienvenu après une journée de chaleur intense. Elle commence à se détendre. Appuyée contre un poteau, elle observe l’Océan. Cette immensité qui fascine, qui excite, qui fait peur parfois.

Elle songe alors à « Woman in Love », la chanson de Barbra Streisand qui trotte dans sa tête « La vie n’est qu’un instant dans l’espace, quand le rêve est fini, c’est un endroit encore plus vide… »

Quelle sera son avenir avec James ? Y aura-t-il seulement un avenir pour eux deux ? Selena commence à percevoir les difficultés de leur relation et se demande comment ils vont pouvoir continuer à la gérer.

« Des Océans pourraient nous séparer, tu sentirais toujours mon amour… »

Nostalgique, Selena regagne la plage. Un bateau de pêche est amarré et des dockers déchargent des caisses de marchandises. Parmi eux, elle reconnaît Scott Hayes, le frère de Sutton.

Scott a obtenu son diplôme de fin d’année en juin et n’a pas souhaité aller à l’université. Ou du moins n’a-t-il pas eu le choix. C’est en tout cas ce que pense Selena. La famille Hayes n’est pas ce qu’on peut appeler une famille aisée. La mère est partie voilà quelques mois avec un inconnu, laissant la famille aux soins d’Ellen, la grande sœur. Ellen est policière et gagne bien sa vie, mais ses revenus ne suffisent pas pour faire vivre une famille qui habite Chesnut Street. A Grave Street, les Hayes seraient considérés comme des riches, mais dans les beaux-quartiers, ils font figures de « classe moyenne » qui a du mal à joindre les deux bouts.

Scott a décidé de ne pas poursuivre ses études, afin de subvenir aux besoins de sa famille et Selena trouve cela dommage. Le fils Hayes est loin d’être une lumière, il était même mauvais élève au collège, mais il aurait pu se spécialiser dans un domaine qu’il aime en continuant ses études. Au lieu de cela, il décharge des caisses de poissons malodorants pour un salaire de misère.

Selena s’approche de lui.

- Salut, Scott.

Scott ne relève pas sa présence et continue de travailler. Il n’a plus cet air tellement juvénile qui exaspérait parfois Selena. Les traits de son visage se sont durcis. Il est devenu adulte en l’espace d’un été. Un été passé à trimer pour un salaire de misère.

- Ça fait un bout de temps que je ne t’ai pas vu, continue Selena. Depuis le mariage de Paula et du docteur Rossi je crois.

- C’est ça, finit par dire Scott.

Il continue de décharger les caisses, son visage rougit par l’effort.

Selena s’approche davantage de lui.

- Scott, est-ce que tu vas bien ?

- Pourquoi je n’irais pas bien ?

- Je ne sais pas, depuis quelque temps, on dirait que tu m’évites.

- C’est drôle ce que tu dis là. Parce qu’à l’époque où on était au collège, tu me trouvais collant. Aujourd’hui, tu te plains parce que je t’évite. Je ne t’évite pas, d’abord.

- Bien sûr que si, c’est ce que tu fais en ce moment.

- J’ai du travail, tu peux comprendre ça, non ?

- D’accord, tu as du travail. Et la dernière fois au Central Store, c’était quoi ton excuse déjà ? Ah oui, tu étais pressé.

Cette fois, Scott laisse tomber ses caisses et se tourne vers Selena.

- Selena, je ne vois pas pourquoi tu veux que je sois aimable avec toi. Pendant longtemps, tu m’as traité comme une vulgaire serpillère. Et maintenant, tu voudrais qu’on soit les plus grands amis du monde. Pourquoi ?

- Je sais que je n’ai pas toujours été sympa avec toi. Et ça va te paraître bizarre, mais j’ai toujours eu de la considération pour toi.

C’était censé mettre du baume au cœur de Scott, mais c’est le contraire qui se produit. Scott est exaspéré par ce que vient de dire Selena.

- Ça va Selena, garde tes grands discours pour ton petit ami !

Le cœur de Selena fait un bond dans sa poitrine. Se pourrait-il que… ?

- Où est-ce que tu veux en venir, Scott ?

- Nulle part. Laisse-moi j’ai du travail.

Mais Selena doit en avoir le cœur net. Elle insiste.

- Pourquoi dis-tu que j’ai un petit ami ?

Cette question fâche davantage Scott. Il la regarde droit dans les yeux et Selena se sent défaillir lorsqu’il lui dit :

- Je t’ai vue Selena. J’étais en train de sortir les poubelles. Et je t’ai vue avec lui. Toi et James Peyton. Je t’ai vu et je sais que tu sors avec lui.

 

A suivre...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angelilie 19/02/2017 15:14

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement

Mr. Peyton 20/02/2017 19:05

Merci beaucoup pour les compliments :-)

Marie A 18/02/2017 09:18

C'est toujours triste de voir un jeune privé d'avenir comme ça... et Selena qui vient en rajouter une couche. Une fois n'est pas coutume, elle n'a pas été très futée sur ce coup là.

Mr. Peyton 18/02/2017 16:58

Oui, mais bon là elle venait en amie quand même...