Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Bienvenue dans notre Univers

Bienvenue dans notre Univers

Bienvenue sur le nouveau blog des Plaisirs de l'Enfer. Le changement, cela faisait longtemps que je l'avais prévu. Il arrive en ce début d'année 2017, après presque sept ans d'existence. 

Changement n°1 : le look et un accès plus facile

Notre site se dote d'une nouvelle interface. En réalité, il s'agit de la même interface qu'avant, mais j'en ai changé l'aspect dans l'espoir de le rendre un peu plus sobre. Et peut-être l'avez-vous remarqué, mais j'ai fait du rangement ! J'ai classé toutes les saisons de notre feuilleton, séparé les "one-shots", et je vous ai fait un sommaire à gauche de l'écran afin d'y voir plus clair. 

Ensuite, pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans la lecture de la saga, je vous offre l'intégrale de toutes les saisons (ainsi que les one-shots) en version pdf. 

Changement n°2 : le nom du blog

Notre blog vient de changer de nom, et s'offre également un nom de domaine :

univers-peytonplace.com

Pour vous, le changement se verra par la disparition des pubs, avec je l'espère un meilleur confort de lecture. Pour moi, c'est l'occasion de regrouper sur ce site tout ce qui concerne Peyton Place, et pas que les fanfictions. Nous parlerons également de la série originale, des romans etc. 

Côté fanfictions, le mot Univers prend aussi tout son sens. Si le roman-feuilleton "Les Plaisirs de l'Enfer" reste l'emblème du blog (la saison 7 débute bientôt), j'ai bien l'intention de développer d'autres projets autour de Peyton Place. D'abord, je suis en train d'écrire une deuxième histoire de Matt Carson (série qui se déroule de nos jours). Ensuite, j'ai déjà une idée pour une deuxième nouvelle des enquêtes de Carolyn Russell. Enfin, un projet trotte dans ma tête depuis très longtemps : après le passé de Peyton Place (années 70 et 80 avec Les Plaisirs), le présent de Peyton Place (Matt Carson), pourquoi ne pas imaginer le futur de Peyton Place ? Je réfléchis donc à une série qui se déroulerait en... 2199 ! Il s'agirait d'une dystopie, mais cela demande beaucoup de temps à mettre en place, car c'est tout un nouveau monde à inventer. Comment pourrait être notre monde en 2199 ? Je me suis fixé comme date l'anniversaire des dix ans du blog (soit l'été 2020) pour faire paraître cette dystopie. Il faudra donc patienter. 

Changement n°4 : les réseaux sociaux. 

Nous avons désormais une page Facebook, un compte Twitter et nous ouvrirons bientôt un compte Instagram. N'hésitez pas à liker, follower etc. Je ne suis pas très calé en la matière, mais il faut bien débuter un jour...

Changement n°5 : vous...?

Dorénavant, le blog peut admettre des collaborateurs. Si l'envie vous prend de vouloir participer à l'organisation du blog (par l'écriture d'articles ou de fanfictions), n'hésitez pas à me contacter (rubrique "contact" dans la barre du menu).

Voilà mes chers amis, je vous remercie de tout coeur pour votre fidélité et vous donne rendez-vous très vite pour une nouvelle saison des Plaisirs de l'Enfer. 

 

A tous, une très bonne et heureuse Année 2017 !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article