Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 830. Arranger les choses

 

Betty Cord allait emprunter l’escalier pour se rendre au premier étage de l’hôpital de Peyton Place.

Elle redoutait ce moment. Plus particulièrement aujourd’hui. Elle avait l’habitude de voir le Dr Mildred Stewart toutes les semaines pour lui parler des problèmes de Brian, et de ses problèmes de couples. Parfois, Brian venait avec elle et parlait à la psy.

Aujourd’hui, Betty était seule et elle s’en félicitait. Car elle avait quelque chose de très important à demander au médecin, et elle savait qu’elle allait devoir galérer pour tenter de la persuader de faire quelque chose qu’elle n’a pas l’intention de faire.

Brian allait mieux depuis que Steven était parti. Les querelles incessantes du couple étaient finies et il semblait à Betty que son fils reprenait un style de vie normal. Il n’avait plus (ou presque plus) d’accès de fringale et il commençait de nouveau à s’ouvrir.

Betty savait pertinemment que rien n’était résolu pour autant. Steven reviendra un jour, et à ce moment-là, il conviendra d’étudier la question. Une séparation ? Une réconciliation ? Betty ne savait pas et ne voulait pas y penser pour l’instant.

Sa discussion avec Lisa l’avait un peu perturbée. Elle se faisait réellement du souci pour Jack. Certes, il l’avait mise à la porte et sa sollicitude était sans doute due au fait qu’elle voudrait récupérer sa chambre au manoir. Mais quelque chose dans le regard de Lisa avait mis les sens de Betty en alerte.

Betty avait donc décidé de parler de Jack à Mildred Stewart. Et ça n’allait pas être facile.

Juste avant de franchir la première marche des escaliers, le docteur Michael Rossi l’interpela. Elle se retourna et lui adressa un sourire chaleureux.

BETTY : Bonjour, Docteur Rossi.

Mike semblait préoccupé.

MIKE : Betty, vous avez une minute ?

Betty regarda sa montre. Son rendez-vous était dans cinq minutes.

BETTY : Oui, que se passe-t-il ?

MIKE : Paula. Elle fait toujours partie du personnel de cet hôpital et elle n’est pas venue travailler aujourd’hui.

BETTY : Pourquoi dites-vous qu’elle fait toujours partie du personnel ?

MIKE : Elle a démissionné. (Et devant le regard surpris de Betty, il ajoute) Elle ne vous en a pas parlé ?

Betty se mord la lèvre.

BETTY : Je savais bien que quelque chose n’allait pas chez elle.

MIKE : Vous aussi l’avez remarqué ?

BETTY : Elle est perturbée ces derniers temps.

Mike repensa à la douloureuse conversation qu’il avait eu avec Paula la dernière fois qu’ils se sont vus.

MIKE : C’est le moins que l’on puisse dire. Hier, elle m’a jeté à la porte de chez elle en me disant que tous les malheurs qui lui sont tombés dessus étaient de ma faute. Parce que j’ai choisi Marsha et non elle.

BETTY : Elle a vraiment démissionné ?

MIKE (il secoua la tête) : Je lui ai refusé sa démission.

BETTY : Vous avez bien fait.

MIKE : Betty, je… je me sens responsable…

BETTY : Vous n’avez pas à l’être. Les problèmes de Paula ne découlent pas de vous. Elle est passée par des épreuves terribles et je crois qu’elle n’a pas réussi à s’en remettre.

MIKE : Que peut-on faire pour l’aider ?

BETTY : J’irais lui parler. Dans un premier temps, je lui ferais ravaler sa démission et l’obligerait à venir travailler. Et sur ce point-là, elle m’écoutera. Ensuite…

Elle laissa sa phrase en suspens.

MIKE : Ensuite ?

BETTY : Je pense qu’il lui faut du temps, Mike.

Mike secoua la tête.

MIKE : Du temps, elle en a eu plus qu’il n’en fallait.

BETTY : Mike, vous ne savez pas ce que sait de se retrouver avec une arme pointée sur sa tempe et de se voir sauver la vie par l’homme qui, en fait, n’était qu’un sale meurtrier en plus d’être son mari.

Mike baissa les yeux.

BETTY : Ecoutez, je vais essayer de lui parler. Je vais l’aider du mieux que je peux et lui faire comprendre une bonne fois pour toute que vous deux êtes faits l’un pour l’autre. Maintenant, veuillez m’excuser, mais j’ai un rendez-vous.

Betty laissa Mike et grimpa les escaliers. Arranger les choses avec Jack… arranger les choses avec Paula… Et les choses à elle, arrivera-t-elle à les arranger ?

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie A 28/06/2016 20:03

Très bonne question. En voyant où son couple en est arrivé, on a de quoi se faire un peu de soucis pour l'avenir de Jack et Paula :-(

Mr. Peyton 02/07/2016 21:42

Certes, mais pour Betty, tout cela part d'un bon sentiment. Laissons-là faire, nous verrons bien où cela va mener...