Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Au revoir...

Au revoir...

La semaine dernière s'est achevée la cinquième saison des "Plaisirs de l'Enfer"...

J'espère que ce cinquième tome des aventures de la petite ville de Peyton Place vous a passionné. En ce qui me concerne, comme d'habitude, je ne suis pas satisfait de la fin. Dans mon esprit, ça sonnait bien. Mais une fois l'idée couchée sur le papier, ça sonnait plutôt... rocambolesque, avec une fin - vous-même en conviendrez - tirée par les cheveux !

Le point de départ de l'intrigue m'a été inspiré par un roman que j'étais en train de lire et qui racontait l'histoire d'un homme qui avait perdu la mémoire et qui changeait de personnalité tout au long de l'intrigue.

Je me suis donc dit : pourquoi pas faire venir à Peyton Place une jeune femme qui a perdu la mémoire et qui possède comme unique bagage un sac à main contenant un revolver.

C'était une approche plutôt alléchante pour le lecteur. Sauf que la suite a été beaucoup plus difficile à trouver. Et puis je suis tombé sur un article concernant un trésor de Barbe-Noire qui serait enfouie quelque part en Nouvelle Angleterre, où se déroule l'action de notre fanfiction. Car oui, cette histoire a comme point de départ une histoire vraie. Le trésor de Barbe Noire serait enterré dans le Comté de Clinton, dans l'état de New York, à deux pas donc du Massachusetts où nos héros sont installés.

J'avais très envie de faire revenir à Peyton Place un personnage qui a beaucoup compté pour les téléspectateurs de Peyton Place : Rachel Welles, incarnée par l'actrice Leigh Taylor Young. J'avais donc trouvé l'héroïne de mon histoire sans problème.

Mais la fin de l'histoire a été difficile à accoucher. J'avais d'abord eu l'intention de mettre nos héros en grand danger pour un final explosif, et puis finalement j'ai opté pour une fin moins spectaculaire : le dilemme de Betty. Va-t-elle dénoncer Jack ? Et Jack, comment va-t-il vivre après cette expérience traumatisante d'avoir envoyé un homme à une mort certaine ?

Dans la saison 6, c'est promis, on ne parlera plus du trésor. S'il y en avait un, il a été détruit. Mais on continuera à évoquer cette histoire avec les interrogations que j'ai évoqué quelques lignes plus haut.

Le point de départ de la saison est toute simple : ce sera Chesnut Street. Après la rocambolesque histoire de Rachel, je voulais revenir à quelque chose de moins spectaculaire. Donc, pas de meurtre, pas d'explosion et pas d'histoire tirée par les cheveux... Nous reviendrons aux fondamentaux : les petits secrets, les histoires de famille etc. Nous allons focaliser notre histoire sur Chesnut Street, le cul-de-sac où habitent les Cord, mais aussi Paula. Nous ferons aussi la connaissance d'une nouvelle famille pas comme les autres.

Nous aurons également des adolescents à l'honneur, avec notamment Sutton, une petite peste que, j'espère, vous allez adorer détester.

Mais je crois que j'en ai déjà trop dit !... ou pas assez !

La saison 6 sera également publié deux fois par semaine. Pour me laisser le temps de peaufiner l'ensemble, elle ne débutera qu'en janvier. J'ai déjà prévu une programmation en deux parties : première partie de la saison de janvier à juin, puis deux mois d'arrêt en été et retour pour une deuxième partie de septembre à décembre. Ainsi, la saison 6 se déroulera tout au long de l'année 2016.

Et pour vous faire patienter jusqu'à janvier, j'ai prévu pour cet automne une nouvelle petite histoire policière indépendante, mais je vous en parlerai plus tard.

En attendant, je vais aller me reposer et vous laisse savourer la suite de l'été. Je vous souhaite un merveilleux mois d'août, une très belle rentrée et j'espère vous revoir nombreux à l'automne !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie A 11/08/2015 07:18

Merci, merci, merci !
Pour cette année riche en rebondissements. pour avoir agrémenté nos mardis et vendredis de rires, d'angoisse, de désespoir parfois (devant les réactions stupides de certains personnage), et de tendresse.
Vivement janvier pour retrouver nos héros préférés ! En attendant on se réjouit déjà de découvrir la nouvelle histoire, elle ne pourra être que passionnante comme tout le reste.

Il ne reste plus qu'à te rendre la pareille en te souhaitant un excellent mois d'août libre de faire ce que tu as envie, (sans oublier de te reposer

Mr. Peyton 11/08/2015 19:46

Merci à toi pour ta fidélité, pour ta patience aussi face à certaines situations ou, comme tu le dis, certaines réactions stupides de la part des personnages... et surtout merci de les avoir mis en lumière, ce qui me permettra peut-être de commettre moins d'erreur à l'avenir ;-)